Construction

Pour le parcours d’expositions «Le nouveau Saint-Michel», initié par l’association La Spirale, je réalise 10 toiles qui explore la mémoire du chantier de la place Saint Michel à Bordeaux. Ces travaux entrepris en 2014 pendant 2 ans ont transformé la place en un paysage singulier composé d’espaces en jachère, de formes abstraites, de tuyaux, de grilles et de barres métalliques. 

Le chantier m’a évoqué les jeux de construction avec des ouvriers travaillant sur des Legos® à colorer, des structures de cubes à compléter, des points à relier, des formes géométriques à continuer qui questionnent le devenir de la place. 

OCT. 2015 : Les toiles sont exposées chez les commerçants de la place et sont complétées par les habitants et passants du quartier à l’aide de stylos-feutres.

Avec la participation des commerçants : S1 l’Autre Salon, salon de coiffure / Cosmopolis, restaurant / ChatNoir Chat vert, salon de thé / Don Camillo, restaurant / La Pharamacie / Il Téatro, bar / Les Trois coup, café / La Soupe au Caillou,restaurant / Le Perçe Muraille, tatoueur / l’Atelier Dubreuil, encadreur.

AVRIL 2016 : L’ensemble des travaux est exposé l’année suivante à la galerie des Étables. 

Parallèlement, le Centre d’Interprétation de l’ Architecture et du Patrimoine reproduit une sélection d’œuvres imprimées sur les vitres de leurs bâtiments.

Expositions collectives avec Chris Pillot et Julie Blaquié.

Soutien de la ville de Bordeaux – Fonds d’aide à la création et à l’innovation.