Play

    Play I,  2013, 60 x 80cm , acrylique sur toile, feutres et crayons de couleur
    Play II,  2013, 60 x 80cm,  acrylique sur toile, feutres et crayons de couleur

 

PlayI et Play II sont deux toiles présentées pour « Panorama Réseau d’espace art actuel », en Basse Normandie. Je propose aux élèves d’investir les espaces qui évoquent le jeux : le dauphin et la bouée sur lesquelles jouent deux adultes. Tel un cadavre exquis à distance entre les différents établissements scolaires, les toiles évoluent au fur et à mesure.
Processus : l’investissement des deux toiles se matérialise par l’utilisation de feutres et crayons de couleurs mis à disposition.
Contexte :  Collège Gambetta, Carentan, janv. 2013 / Lycée Guéhenno, Flers,  fév. 2013 / Lycée Le Verrier, Saint Lô, mai 2013, / Lycée Paul Cornu, Lisieux, sept. 2013
                                                                                                                                                                 « Play Box » accompagnent les toiles
PANORAMA réseau Art Actuel : le Rectorat de l’Académie de Caen et la Direction régionale des affaires culturelles de Basse-Normandie ont initié conjointement un dispositif de réseau d’espaces d’expositions d’art contemporain Panorama / Réseau d’espaces art actuel au sein des collèges, lycées professionnels et lycées de la région Basse-Normandie, qui met en contact direct la communauté scolaire et la population environnante, avec la création contemporaine en arts plastiques, par le biais d’expositions monographiques d’artistes.    
    Vues d’expositions : Musée des Beaux Arts de Saint Lô, Lycée Guéhenno, Flers, 2013

 

 




 

Les commentaires sont fermés.