La spécificité des ballons c’est qu’ils sont fuyants

Clubs senior Mairie de Bordeaux  Clubs senior Mairie de Bordeaux  Clubs senior Mairie de Bordeaux Triptyque :  3 x (1x1m), acrylique sur toile cirée, stickers , 2014
Né d’une collaboration avec l’association Synthésis et les Clubs senior de la ville de Bordeaux, ce triptyque est le résultat d’un travail collectif mené au fil de huit mois d’échange avec des personnes âgées, sur le thème du bonheur.
Le bonheur est représenté par la métaphore d’un lâcher de ballon. Les ballons c’est la fête, la joie, une image mentale idyllique mais aussi paradoxale car les ballons sont fragiles et insaisissables…
Processus : sous la forme d’un dispositif participatif, j’invite les personnes à évoquer leurs visions du bonheur par le jeu de la mise en scène sur un fond vert. Je leur propose de continuer la toile en créant leurs stickers à partir de leurs propres photos et à se positionner à l’intérieur.
Contexte : Clubs sénior de la ville de Bordeaux

Clubs senior Mairie de Bordeaux Clubs senior Mairie de Bordeaux Clubs senior Mairie de Bordeaux Clubs senior Mairie de Bordeaux

Clubs senior Mairie de Bordeaux

 

Les commentaires sont fermés.