Imaj(eux)

Imaj(eux), 100 X 200 cm, acrylique sur toile cirée tendue sur châssis, stickers, crayons de couleur, feutres. 2011 / 2013

 

Dans le cadre du projet « Tous en place » initié par le collectif FenÊtre sur rue, dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux,  je réalise cette toile sur le thème de la place publique.  A partir de différents points de vue de ce quartier, je retranscris une architecture imaginaire dans laquelle j’invite le public à habiter la toile. Ce travail sélectionné par la suite pour « Panorama Réseau d’espace art actuel » en Basse Normandie, voyage durant un an et continue d’être investie dans différents établissements scolaires.
Processus : l’investissement de la toile se matérialise sous la forme d’une installation interactive. Les participants sont invités à continuer la toile en créant leurs stickers à partir de leurs propres photos et à se positionner à l’intérieur.
Contexte : Bibliothèque du Grand Pard, Bordeaux, nov. 2011
Collège Gambetta, Carentan, janv. 2013 / Lycée Guéhenno, Flers,  fév. 2013 / Lycée Le Verrier, Saint Lô, mai 2013, / Lycée Paul Cornu, Lisieux, sept. 2013
Projet PANORAMA réseau Art Actuel :Le Rectorat de l’Académie de Caen et la Direction régionale des affaires culturelles de Basse-Normandie ont initié conjointement un dispositif de réseau d’espaces d’expositions d’art contemporain Panorama / Réseau d’espaces art actuel au sein des collèges, lycées professionnels et lycées de la région Basse-Normandie, qui met en contact direct la communauté scolaire et la population environnante, avec la création contemporaine en arts plastiques, par le biais d’expositions monographiques d’artistes.
      Vues exposition Lycée Le Verrier, Saint Lô, mai 2013

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.