Imaj(eux)

Imaj(eux), 100 X 200 cm, acrylique sur toile cirée tendue sur châssis, stickers, crayons de couleur, feutres. 2011 / 2013

 

Dans le cadre du projet « Tous en place » initié par le collectif FenÊtre sur rue, dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux,  je réalise cette toile sur le thème de la place publique.  A partir de différents points de vue de ce quartier, je retranscris une architecture imaginaire dans laquelle j’invite le public à habiter la toile. Ce travail sélectionné par la suite pour « Panorama Réseau d’espace art actuel » en Basse Normandie, voyage durant un an et continue d’être investie dans différents établissements scolaires.
Projet PANORAMA réseau Art Actuel :Le Rectorat de l’Académie de Caen et la Direction régionale des affaires culturelles de Basse-Normandie ont initié conjointement un dispositif de réseau d’espaces d’expositions d’art contemporain Panorama / Réseau d’espaces art actuel au sein des collèges, lycées professionnels et lycées de la région Basse-Normandie, qui met en contact direct la communauté scolaire et la population environnante, avec la création contemporaine en arts plastiques, par le biais d’expositions monographiques d’artistes.
Processus : l’investissement de la toile se matérialise sous la forme d’une installation interactive. Les participants sont invités à continuer la toile en créant leurs stickers à partir de leurs propres photos et à se positionner à l’intérieur.
Contexte : Bibliothèque du Grand Pard, Bordeaux, nov. 2011
Collège Gambetta, Carentan, janv. 2013 / Lycée Guéhenno, Flers,  fév. 2013 / Lycée Le Verrier, Saint Lô, mai 2013, / Lycée Paul Cornu, Lisieux, sept. 2013
      Vues exposition Lycée Le Verrier, Saint Lô, mai 2013

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.